[Archives] Oui.

Cet article a été écrit en 2016, il sera corrigé/mis à jour prochainement.

Si j’ouvre ce blog, ce n’est pas anodin. S’il y a un sujet que j’évite systématiquement en stream, et une question qui revient trop souvent, c’est celle liée à mon genre.

Oui, je suis Transgenre.

Voilà, c’est dit, c’est fait. C’était un secret de polichinelle, mais au cas où vous n’auriez pas été au courant, vous l’êtes à présent. J’anticipe les questions qui vont suivre. Je n’aborderai pas ces questions en stream, ni sur twitter. Je suis streameuse d’Hearthstone, pas représentante LGBT. C’est ni mon métier ni mon envie de partir dans des débats X ou Y. Néanmoins, puisque je sais que tous ne sont pas à l’aise avec ce sujet, j’explique.

Comment ça, Transgenre ?

Être Transgenre, c’est souffrir de dysphorie du genre. En clair, c’est lorsque votre genre (homme/femme, garçon/fille) ce que vous avez dans la tête, ne correspond pas à votre sexe (mâle/femelle).

La définition exacte ici :

– Une non concordance de genre marquée entre les expériences de genre vécues et les caractéristiques sexuelles primaires ou secondaires
– Un désir fort de se débarrasser des caractéristiques sexuelles primaires ou secondaires d’un des deux sexes du fait d’une non concordance marquée entre l’expérience de genre vécue et le genre assigné
– Une attirance forte pour les caractéristiques de l’autre sexe
– Un désir fort d’appartenir à l’autre sexe ou à tout autre genre alternatif différent du genre assigné
-Une volonté forte d’être reconnu comme appartenant à l’autre sexe ou à tout autre genre alternatif différent du genre assigné
– La conviction d’avoir des réactions et des sentiments appartenant à l’autre genre ou à tout autre genre alternatif différent du genre assigné.

Pourquoi ?

J’ai eu la malchance de perdre ma mère à l’âge de 3 ans, puis mon père m’a abandonné pour mes 8 ans. Ce genre de traumatisme à la petite enfance cause parfois cette dysphorie. C’est quelque chose dont je suis consciente depuis toute petite. Je suis suivie par des psychiatres, des psychologues, des endocrinologues. Ce n’est pas un caprice, ni un coup de tête, ni un « délire » ou un « fantasme » mais bien quelque chose qui m’est indispensable si je veux être heureuse, profiter de la vie. Certaines personnes vivent toute leur vie avec ce problème sans pouvoir l’assumer, et passent à coté de leur vie, par peur d’être jugées et mis au ban de la société.
C’est un problème médicalement reconnu depuis longtemps, même s’il est plus facilement accepté dans certains pays que d’autres. La France est assez arriérée à ce sujet.

Et ça change quoi ?

Rien du tout, du moins j’apprécierai. Je travaillerai toujours de la même façon. Si je pouvais ne plus évoquer le sujet, hormis sur cette page, je le ferai. Mais évidemment, certaines personnes, par immaturité, par le fait d’être mal à l’aise avec leur propre identité, parce qu’ils ont des convictions religieuses, ou plein d’autre raisons, ne l’acceptent pas.

Personnellement, je me fiche de savoir si telle personne est hétéro, homo, athée ou religieuse, de gauche ou de droite, transgenre ou cisgenre. Si je viens la voir jouer à un jeu, ce qui m’importe c’est qu’elle me divertisse ou m’apprenne des choses.
Ne me donnez pas du  « il/elle » ou du « monsieur/dame ». Je suis une femme. Une femme transgenre, « une trans  » si vous voulez, mais une femme.

Je tiens à préciser que j’en parle maintenant publiquement. Quand j’ai commencé, j’ai considéré que ça ne concernait pas tout le monde. Évidemment, les gens que je fréquente, mes amis ou mon patron, sont au courant quand je l’estime nécessaire. Il n’y a pas volonté de tromper. Mais dans le cadre d’un stream, vous ne devriez (normalement) pas vouloir tomber amoureux, ou vouloir des relations. Ça ne devrait pas concerner les spectateurs.

Pourquoi en parler maintenant ?

J’ai commencé à stream il y a 5 mois. A ce moment, le stream était l’occasion de partager ma passion avec des gens. Le soucis quand on s’affiche transgenre, c’est qu’on ne vous parle que de ça, on vous met dans cette case, et c’est tout. Personnellement, je suis passionnée par les univers fantastiques/sf, par les jeux, bref, « geek ». Naïvement, j’avais envie de parler de ça, pas de mes problèmes. Lorsqu’on joue, c’est justement pour ne plus penser à ses soucis, pour rêver.

Et plus terre à terre, j’ai vu comment sont traités les transgenres par la communauté twitch, j’ai vu Scarlett et Remilia par exemple. Je n’avais pas vraiment envie de m’exposer à autant de haine.

Demain, je vais partir à la Gamers Assembly, et rencontrer réellement les gens. Je ne peux pas rester sur internet et me cacher. Et évidemment, ça se saura. Parce qu’une transition prend du temps (on parle en années), les démarches en France sont longues avant que ce soit «définitif ». Je préfère donc pouvoir vous l’expliquer ici, que de voir les rumeurs grossir, voir des gens me faire chanter ou me menacer parce que je garde le secret.

La cancérisation du chat

Dans mon activité, je suis en relation directe avec le spectateur. Je vais me permettre d’anticiper toutes les remarques que j’ai déjà pu lire à droite à gauche, pour y répondre ici.

Est-ce que tu peux nous parler de la transformation ?

Non, comme je l’ai dis, je stream du jeu vidéo, pas ma vie. Alors, parfois, je vais vous dire que je ne streamerai pas le lendemain, parce que j’ai rendez vous chez un spécialiste a 3h de route de chez moi. Mais ça s’arrêtera là. Si des parents me lisent et sont effrayés que je puisse en parler a des enfants, non, je n’en parlerai pas.

Tu es un trav/travelo/travesti ?

Non. Un travesti fait ça pour son plaisir ou épisodiquement. On considère justement mal les transgenres car on les assimile aux travestis. Du lever au coucher, je ne change pas, je reste la même, je n’ai pas le choix.
(utiliser trav ou travelo est pas très respectueux comme terme)

« Tu devrais te cacher/te suicider/tu es un blasphème/tu représente la déchéance de la société occidentale/tu es un monstre/c’est contrenature/amoral/tu sera toujours un homme » et je devrais avoir le droit d’exprimer cette opinion.

1/ j’ai déjà entendu toutes les atrocités possible à propos de ma condition, et ce genre d’avis m’importe peu. C’est quelque chose dont j’ai besoin pour vivre, point.
2/Va exprimer ton opinion ailleurs.

Déjà qu’on peut plus rien dire sur les homo et les juifs, maintenant il faudrait aussi plus rien dire sur les trans ?

J’ai rien contre le politiquement incorrect, mais concernant les transgenre, ça contribue à véhiculer une image néfaste. Peu de gens connaissent des transgenre dans leur entourage. En répandant des clichés et uniquement des clichés, on se retrouve face à des gens transphobe, ce qui contribue à la peur de certaines personnes de sortir de leur placard.. et le serpent se mord la queue. Faut pouvoir rire de tout, mais si c’est pour lire 50 blagues par heure à ce sujet, c’est plus vraiment original.

Et les tournois féminins, alors ?

Sur un jeu où il y a une différence flagrante entre les hommes et les femmes, la question pourrait se poser. Mais en général, les tournois féminins sont là pour encourager celles qui redoutent un milieu trop sexiste à pouvoir se lancer, pour montrer que le jeu vidéo c’est pas qu’un truc de mec. Je continuerai donc de participer, si on m’y invite.

Ca y est, c’est la mode en 2015/16, on en parle tout le temps

Alors, j’aurais aimé ne pas devoir attirer l’attention la dessus, mais je le dois. Je n’ai pas envie qu’on me dise que je suis « courageuse » de faire ça. Je ne savais même pas que c’était possible de changer que je rêvais de pouvoir changer. Peut être que c’est plus facile maintenant qu’il y a 20 ans oui, et que c’est une chance pour moi. A l’âge de 12 ans, en 2005 j’étais déjà Maethandra sur WoW. J’en ai presque 23 à présent, j’essaye juste d’être heureuse.

 

Voilà, je suis contente d’avoir pu enfin sortir ça du panier. Je suis consciente que certains décideront d’arrêter de me suivre, que d’autres seront hostiles. J’espère juste ne pas trop décevoir certaines personnes, et pouvoir continuer à vivre ma passion.

Axelle

68 réflexions sur « [Archives] Oui. »

  1. très courageux de ta part d’en parler et de le révéler au grand jour Maethandra 😉
    je t’apporte mon soutien dans cette démarche. meme j’ai peut être peu d’impact, j’espere que tout le monde fera comme moi et qu’en lisant tous les messages de soutien tu puisses te sentir mieux rien qu’à cette simple lecture.
    l’exposition au public n’est jamais facile que ce soit pour un garçon, pour une fille et encore moins pour les gay, lesbienne, bi et trans et rien que pour ça Bravo ! 😉

    je te souhaite de continuer ce que tu aime faire !!
    Likeur

    J'aime

      1. Salut Axelle je te suis régulièrement sur la mill,TV tu m’avais déban Life on a discuté un moment.
        Perso ton histoire M a touché et cela n enleve en rien à ta qualité de joueuse. Ne te laisse pas influencer par les autres et vit ta vie car on n en a qu’une.
        Ludiquement votre.
        Dudule97300

        J'aime

    1. Bonjour Mae ! Je t’ai découvert à tes débuts chez Millénium, j’ai tout de suite apprécié tes streams. Je ne suis pas une « grande » joueuse d’HS mais tu m’as fait un peu progressé car au petit conseil et à tes deck list lors de tes streams et j’ai lu l’article OUI. Et je ne me doutais absolument pas de ton parcours. Sache et au vue des commentaires relatifs à cet article que tu es soutenue et je me rallies à eux, pour t’apporter tout mon soutiens dans ce parcours qui je me doute doit être long, fastidieux et coûteux ! Tu es MAETHANDRA une streameuse de qualité et je suis sûre une nana bien !! 😉

      J'aime

  2. Et ben dis donc, respect. C’est très « couillu » si je puis dire de faire ce genre de déclaration sur internet.
    C’est super cool que tu t’assumes en tout cas, c’est vrai que les transgenres s’en prennent régulièrement plein la gueule sur tuiche, mais généralement avec la notoriété et le simple fait d’ignorer les remarques, ces dernières se font plus rares. (Après y’aura toujours certains moments où des vagues de connards viendront, mais bon)

    En tout cas, très content que tu sois de celles qui osent dire les choses clairement. Encore une fois, respect !

    J'aime

  3. Salut, je pense que tu as raison de balancer l’info. Pour être honnête j’ai entendu cette rumeur pour la première fois il y a moins d’une semaine et ça ne m’a pas fait réagir car je me suis dit que c’était encore un truc balancé par tes haters. Clairement, ça ne change rien imo, je trouve que tu as raison de faire ton « coming out » avant que les rumeurs deviennent toxiques. J’espère aussi que le chat prépubère de la milleniumtvhs va grandir ainsi qu’une partie du « gratin » de la communauté hs.

    J'aime

  4. Je ne me suis jamais posé de question, tu es et restera une personne superbe. Je t’ai découvert à tes début sur Millenium, puis en tant que Coach. Je te soutiendrais toujours car tu es quelqu’un de bien, étant hypersensible je ne supporte pas cet acharnement stupide envers ta personne. Mais bon comme tu le dis =/ en France on recule plus que l’on avance dans la reconnaissance de chaque genre d’humain se trouvant sur son territoire, dans d’autre pays tu n’as pas sa….
    Courage Mae j’espère que vas continuer ton ascension sur la scène HS et pk pas la blizzcom =D

    J'aime

  5. Perso je m en fous. mais c est sur que le chat est represente par pas mal de gens assez immature. Mais la societe Francaise et les diverses societes europeenne sont en train de se refermer sur elle meme, les gens sont de moins en moins ouvert. Bref, on est dans des periodes troubles. En tout cas bonne continuation. Et meme si on est peu nombreux ou pas la quand tu stream, on est avec toi.
    XidulB (British Anthem, God Save the Queen du 24 decembres 2015)

    J'aime

  6. Bravooo!!! J’attendais ce moment depuis que je t’ai découverte en tant que streameuse! Mes félicitations pour ce joli comeback bien maîtrisé!

    Il en faut du courage et de la volonté pour faire ce genre de démarche. J’ai eu l’occasion de fréquenter d’autres personnes dans ta situation et toutes n’assumaient pas aussi clairement!!
    À ce niveau, tu marches dans les traces de Scarlett qui avait effectivement prit tout son courage à deux mains et balancé ça à tout le monde! Sa popularité était d’un autre niveau et elle a bien ramassé la haine des cons du net. Mais quelques années sont passées déjà et du chemin a été fait grace à ce genre de personnalités. Et grace à ta démarche on continue d’avancer!

    Encore bravo Mae!!

    Aimé par 1 personne

  7. Wahouu ! Je suis un peu naïf je ne l’ai pas vu venir… Au début j’ai pensé à une blague en réponse aux haineux du chat. En tout cas j’admire tu es eu le courage de t’ouvrir ainsi sur le web. Cela ne change pas le fait que je trouve que tu es une bonne streameuse et que j’apprécie te regarder. Bonne chance pour la GA !

    J'aime

  8. Je te suis via Millenium TV depuis quelques mois maintenant (je pense avoir débuté à regarder le stream quand tu as commencé en fait) et si ça peut te rassurer c’est pas quelque chose que j’aurais pu soupçonner.
    Ceci dis, de savoir ça, ça explique mieux tes réactions vis à vis des haters et des remarques, elles sont forcément plus dur à encaisser quand on porte ce genre de « secret » et que toute sa vie on en a subit.

    Cela ne changera rien me concernant, je suis de ceux qui apprécie tes streams et même si on sait tous que les haters auront encore plus de raison de l’être, tu as le soutient de beaucoup de viewers.

    Comme tout le monde je souligne le courage pour en parler, fallait oser dans ce monde où on peut critiquer anonymement et si facilement. J’avais pas entendu la rumeur mais si c’était le cas, tu as bien fait d’anticiper cela avant que ça n’aille plus loin et que tu te sentes forcer de le faire, au moins ici c’est ton choix.

    A bientôt sur le live !

    J'aime

  9. Salut Mae !

    Tout d’abord, bravo d’avoir abordé un des sujets les plus difficiles pour la plèbe francophone européenne.

    Pour ma part, j’étais sur tes streams pour ta qualité de stream, et les « gonades » ne feront jamais la personne, et donc je tiens à y garder mon siège. Les goûts et les couleurs sont les tiens, continue à profiter de tes choix et décisions.

    Des bises, bon courage !

    Viscardy[FR]

    J'aime

  10. Salut
    je voulais te féliciter pour ce que tu as fait, c’est vraiment très brave, je sais que tu veux pas être activiste LGBT mais je pense que ça va aider des gens dans ta situation, qui ont besoin de représentations dans différents types de milieux.
    J’espère que les bébés qui peuvent pas comprendre ce que tu vis vont rentrer dans le trou dans lequel ils sont nés et te laisser tranquille.
    Encore bravo et bon jeu! 🙂

    J'aime

  11. Coucou Maethandra,

    J’ai commencé HS depuis un peu plus d’un mois. Pourtant, j’avais moi aussi entendu quelques rumeurs… Tu ne veux pas trop entendre que tu es courageuse mais j’espère en tout cas que tu le sais. Aller au bout de ces démarches, longues et fastidieuses demande beaucoup de force. Dans tous les cas, ne te laisse pas influencer par les personnes qui essayeront de te faire mal à cause d’une « différence ». Ce n’est que de l’ignorance.

    Bravo pour la façon dont tu as écrit cet article. Je suis très touchée de te lire et en même temps, je trouve que cela reste très pudique, que ça ne vire pas dans le mélo.

    En tout cas, je suis heureuse de connaître ton site, l’occasion de te lire pour d’autres raison du coup et de voir ce que tu transmets au sujet d’HS. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite.

    A bientôt pour te voir streamer peut-être et profite bien de la GA.

    J'aime

  12. Coucou Maethandra, c est tonton. Je ne suis pas un streamer pour trouver l amour, je le suis car je suis sensible à son travail. Perso je ne manque aucun de tes streams et demain tu peux ressentir le besoin de te montrer avec un poulpe sur la tête que je serai toujours là. Continue à prendre du plaisir à faire ce que tu fais, grand respect à toi

    J'aime

  13. Hello Maethandra !

    Je tiens à te tirer mon chapeau pour aborder cash ce sujet, qui est ,dans notre société, compliqué. Car comme tu dis elle est très arriérée. Et je comprend tout à fait cette peur de la ban de la société, l’ayant connu sur un autre sujet, ça te ronge de l’intérieur.

    Peu importe qui on est, à l’origine on est tous un être humain donc tous égaux !

    Enfin bon de mon coté, je garderai toujours ma place au comptoir au Mae’s bar car j’adore tes streams et même en n’étant pas un joueur compétitif, je suis là car on y passe des moments sympa ! (et on y apprend quelques astuces meme en étant pas hard gamer !)

    J’ai hâte de tes prochains streams ! Et comme on dit dans le monde du jeu vidéo GL & HF ! 🙂

    J'aime

  14. Pas mal, pas de prosélytisme!
    Je trouve ça vraiment courageux de stream en étant trans (J’ai jamais osé pour cette même raison) avec toute les gens qui font un peu flipper sur le net et les petits coups de couteaux (c’est pas comme le jongleur, ils font plus souvent mouche) dans le moral qui peuvent en résulter.
    Donc courage! J’espere que tu continueras à jouer ton meule même après Old Gods

    J'aime

  15. Bravo, ne te laisse pas décourager par les remarques / attaques des petits esprits, des troll et des personnes qui le font juste par plaisir d’emmerder le monde

    courage biz

    J'aime

  16. Pfff je trouve ça triste que les gens aient besoin d’explications ou de précisions sur ce genre de sujets. Si des crétins ne te suivent plus à cause de ça j’ai envie de dire tant mieux pour nous ça fera moins de sacs à merde à supporter. Pour les autres, je pourrai les insulter s’il te plait? 🙂 ahah. Continue comme ça Mae, tu es une super streameuse ^^

    J'aime

  17. Je te tire mon 🎩 !!!!!!
    Je te suis depuis très peut de temps à vrai dire,à l’époque je jouait à call off et les joueurs qui m’ont fait découvrir ce jeu sont WaRtek et Gotaga et la je peut dire que celle qui me fait découvrir Hearthstone c’est toi Maethandra!!!! Bref je ne vais pas rentrer dans les détails, juste un immense respect envers toi de révélé ceci sur internet,le plus important c’est que tu vive ta vie et que tu soit heureuse c’est sa l’essentiel !!!! Moi je suis pâtissier dans la vie et à l’heure où je prend mon ptit dej’ c’est toi que je voit en stream le plus souvent^^ continue tes streams je les adores!!!

    J'aime

  18. Salut Mae 😉
    Je viens de l’apprendre etje n’y croyais pas vraiment, je t’avais croisée à la GA et je suis tes streams régulièrement. Je pensais moi aussi que c’etait encore une rumeur de certains débiles du tchat. Mais je suis ravi, non pas de ce que tu es, car honnêtement je me fous du genre et de la sexualité des personnes, mais de ce texte si bien écrit.
    Je t’apprécie pour une bonne et simple raison, tu es d’une intelligence remarquable. Ce communiqué en est une preuve supplémentaire. C’est si bien écrit, factuel, pas de mélo ou de militantisme, bravo.
    Ton histoire mérite un grand respect et j’espère pouvoir te revoir bientôt en stream ou sur une lan qui sait 😉
    En tout cas continue, tout droit, tu es sur la bonne voie. J’espère sincèrement que cette étape te permettra d’avancer plus sereinement dans ta passion pour l’esport.
    Tu as tout mon respect et mon amitié.
    À bientôt
    Bazadus

    J'aime

  19. Félicitations ! C’est génial de voir quelqu’un prendre son bonheur à bras le corps, surtout dans un environnement pas toujours compréhensif.
    Apprendre que tu vis ta vie comme tu l’entends me suffit largement, le reste … osef.
    Si ça t’intéresse, je connais un jeu de figurines sympa où une femme de ton niveau n’aura aucun problème à venir casser des bouches ^^.

    ++

    Faface.

    J'aime

  20. Salut Maethandra, j’ai cherché ton pseudo il y a peu pour un de tes streams parce que je ne te connaissais pas, et puis j’ai vu ce post, mon beau-père est transgenre et lui n’ose pas se montrer sauf à moi ou à ma mère, et je trouve ça très courageux de le montrer au grand jour, je ne sais pas si tu connais, mais j’ai montré une chanson de Mr Yéyé qui s’appelle Je ne suis pas une Erreur et ça l’a (un peu) aidé. Voilà, tu as tout mon soutien, même si je vois que ce post date un peu 🙂
    Bises.

    J'aime

  21. Hello Mae

    Bah je vais être honnête je ne l’avais pas vu venir celle là. Et pourtant j’ai fréquenté (et pas qu’en ami) des transgenre. D’où ma grande surprise. J’espère que la communauté Hearthstone l’acceptera. C’est pas gagné mais je suis de tout cœur avec toi !

    J'aime

  22. Bonjour Maethandra,

    Je parlais tranquillement avec mon chéri, puis celui-ci me dit « Oh fait il y a une streameuse que je regarde qui est transgenre (il y attache de l’importance car je suis transgenre également 1ans et 6mois (c’est important les 6 mois :p) de prise d’hormone bref ^^) ». Tout ça pour te dire d’être simplement la personne que tu es, mon chéri t’appréci en tant que streameuse, voit une jeune demoiselle qui s’épanoui devant des spectateurs à divers jeux quoi de plus beau et de plus simple. J’ai compris que tu ne souhaite pas en parlé sur Twitch et c’est normal car ce n’est ni le lieu, ni le moment et c’es également ta vie privée pas besoin pour les autres d’en savoir plus. Je te propose cependant si tu le désire une prise de contact. Peut être que tout comme moi tu te pose d’éventuelles question sur l’avenir (surtout pour certaines démarche). Donc si c’est le cas je suis avec toi et pourquoi pas avoir un éventuelle contact :).

    J'aime

  23. Bonsoir,
    Juste pour apporter mon soutien. Je sais ce que ça peut faire au quotidien, alors exposée à un public en permanence… bon courage pour la suite,j’espère qu’un jour il n’y aura plus besoin d’aller poser un article pour expliquer quelque chose qui, au fond, devrait être accepté tacitement.

    J'aime

  24. Je… je ne savais pas tout ça Mae, je viens de lire ça ce soir, le soir où tu as mis le lien de ton site. Je suis un peu bouleversée par ton histoire… et sache que tu as mon soutien éternellement.
    (PS : allez go go légende là :P)

    J'aime

  25. Bonsoir Maethandra !
    Ton article est super !! Un petit soutien de ma part pour compenser les commentaires négatifs que tu pourrais avoir en sur le net. J’aime bcp tes streams et ta voix reposante, j’espère que tu pourras monter progressivement en tant que streameuse chez millenium ! Genre pour commenter des évènements style HCT (Marmotte commentait tout seul ce w-e c’était horrible… Si seulement t’avais pu être là pour faire vivre un peu plus les games ! Ça aurait été vraiment mieux ! Ou même pour plus de diversité de cast quand les line up sont parfois similaires en tournoi… 🙂 Mais bon je sais que c’est pas trop toi qui choisis… ^^)
    Bref, bonne continuation et bonne chance ! ❤

    J'aime

  26. Idem qu’Antoine_AS c’est la même passions des jeux qui nous réunis, le reste n’a pas d’importance. est ce que toi aussi tu brûle une effigie de games workshop pour avoir tué warhammer? ^^

    J'aime

  27. T’es une nana, je ne comprend carrément pas en quoi ton histoire médicale regarde les spectateurs ni en quoi ça peut changer l’attitude de certains, a part pour les plus stupides d’entre eux. Prend soin de toi!

    J'aime

  28. Bonjour Mae,

    Je ne suis pas un grand fan des stars du Streaming ni du métier de Streamer mais j’aime vous regarder pour m’améliorer mais je dois avouer que ton histoire est touchante et j’applaudis haut et fort ta démarche.

    Je trouve qu’il est triste à notre époque que l’on soit encore obligé de devoir faire des démarches comme la tienne.

    « Si un homme ne fait que ce qu’on exige de lui, il est un esclave. S’il en fait plus, il est un homme libre. »

    A toi la liberté…

    J'aime

  29. Coucou Mae !
    Je découvre l’existence de ce blog par hasard, en cherchant tout simplement ta programmation… Et je dois dire que je suis totalement prise de court par cet article. Je ne m’en doutais pas une seule seconde, mettant les quelques remarques vues sur le tchat sur le compte de quelques haters sexistes ne supportant pas de voir une femme réussir dans le millieu du streaming. Tu es une très jolie femme (et c’est une lesbienne qui te dit ça ! :p), et je te souhaite de pouvoir continuer à être heureuse, à profiter de la vie, à garder la tête haute et être fière de ce que tu es aujourd’hui.
    Je t’envoie plein de courage pour la suite, et te souhaite le meilleur ❤

    J'aime

  30. Salut Mae ,

    Je suis tes streams régulièrement sur ta chaîne perso, et sur Millenium, je suis moi même transgenre depuis 2 ans mais pas encore sous « traitement » ( je ne suis pas une grande fan de ce terme, trop synonyme de maladie, et non de mal être) .
    Tu es une modèle pour moi, qui n’ose pas forcement faire le pas, de peur comme tu l’as dis, d’être face à toutes les remarques, et le fait d’être qui je veux ne regarde que moi.
    Je sais que quand je regarde tes streams je te trouve vraiment courageuse, et j’espère un jour arriver à avoir ce meme courage .

    Pleins de bisous ! Et continue comme ça !

    J'aime

  31. Mae,

    Je ne te suis pas depuis très longtemps ; je t’ai découvert sur Millenium et maintenant j’essaye de te suivre à chaque live sur ta chaîne perso.

    Même si ce n’est pas ce que tu veux entendre, je te trouve courageuse et c’est tout à ton honneur !
    Cela ne changera en aucun cas mon envie de te regarder en Stream d’écouter tes conseils !

    Continue ce que tu fais, tu es géniale et à très bientôt en live ou en cours (oui parce qu’en entendant les autres et en voyant les commentaires sur Egg School One j’ai vraiment envie de prendre des cours pour progresser !)

    Gros bisous ❤

    J'aime

  32. Salut Maé, on t’aime comme tu es, les vrais supporteurs sont là. Au courant de ta situation depuis un moment il me semblait juste de venir poster un petit commentaire de soutien à mon tour. Tes qualités humaines et de streameuse sont top. J’espère que tu continueras de t’épanouir, je te souhaite le meilleur pour le présent et l’avenir.

    Avec mon plus grand respect, S77t

    J'aime

  33. Rechercher le vrai « être soi », l’accepter, ne plus le cacher, pour enfin être libéré et vivre pleinement cette vie, c’est une démarche que tout le monde devrait aspirer à faire. Et en cela, la psychothérapie (aussi mal vu par certains) aide grandement.

    Au final, dans la vie, on se cherche tous. Un parcours personnel qui peut être long et périlleux. Pour avoir compris si tôt qui tu es vraiment et ce à quoi tu aspires, bravo et respect. Comme tu l’expliques, vivres certains traumatismes peut précipiter le processus. Un mal pour un bien en quelque sorte…

    Quoiqu’il en soit, merci pour cette article, qui m’aura permis d’avoir une autre vision du sujet. Au delà des idées reçues et autres clichés. J’ai suivi tes streams il y a peu, tu es quelqu’un de passionnée, sympathique et intéressante. C’est cette passion qui nous unis tous. Le reste (les remarques sexistes, les trolls, les ignorants, etc) ne sont que détails.

    Longue route à toi et reste qui tu es.

    J'aime

  34. Salut Maethandra,
    comme beaucoup je t’ai découvert en Stream sur Millenium, et c’est en cherchant comment te voir plus souvent que je suis arrivé sur ton blog.
    A part peu etre eclairé un peu le comportement de Maverick, cela ne changera rien sur le regard que j’ai des tes parties. (de Hearstone ;))
    Merci de continuer a essayé d’elever le niveau de ce jeux !

    J'aime

  35. Bonsoir Mae,
    tout d’abord merci pour tes streams de qualité ! Je regarde tes streams parce que je les trouve sympa, surtout sur ta chaîne perso : tu réponds à toutes les questions (ou au moins à la plupart !), que tu sois un homme, une femme ou un transgenre ne change rien à mes yeux !
    Je t’ai découvert via millenium et j’apprécie tes streams du samedi/dimanche matin ! Maintenant que je connais ta chaine perso, je peux même te regarder jouer certains soir !
    Je ne te suis pas de 3h à 6h car je suis pas sur que mon patron soit d’accord à ce que j’ai l’air d’un zombie le matin à 8h ^^
    En tout cas ne change rien (à tes streams ;), le reste ca ne me regarde pas !)
    Marc

    J'aime

  36. Dans quel monde on vit franchement… cette normalisation générale est insupportable… Pourquoi les LGBTQI sont toujours obligé(é)s de mélanger les sphères privée/publique, c’est inacceptable d’attendre systématiquement ca d’eux… comme si, en ne le faisant pas, ils trahissaient la cause d’une part et/ou ne répondraient pas a l’attente des cisgenres, d’autre part qui eux, veulent savoir, ca doit probablement les rassurer. On parle de stream HS, Mae est pas censée rendre des comptes a quiconque à propos de sa vie privée, j’estime.
    Bon courage, ca a pas l’air gagné.

    J'aime

  37. Perso j’ai toujours cru que tu etait une femme mais aupire je m’en fou totallement un stream ca sert a passer un bon moment tu pourrait etre un phoque(je sais pas moi) etc etc ca me serait egal on est juste ici pour rire et franchement je ne m’etait jamais poser la question sur ton sexe je suis arriver ici par hasard sur ce Bye Byeeeeeeeeee

    J'aime

  38. Je t’avouerai qu’au premier regard je me suis retrouvé mal à l’aise mais tu es une personne géniale et continue comme ça tu as tout notre soutien

    J'aime

  39. Ce blog est d’un grand « courage ». C’est important de s’assumer tel que l’on est pour pouvoir s’épanouir et profiter pleinement de la vie. En tout cas, tes stream sont d’une grande qualité, même si parfois, pour moi tu parles chinois lol. Mais bon, je compte sur toi pour me faire passer d’ecuyer à légende coach.

    J'aime

  40. Salut Mae ! J’ai découvert tes streams il y a seulement quelques jours et je dois avouer que j’ai tout de suite accroché ! Je ne m’était rendu compte de rien par moi-même mais certains messages immatures dans le chat m’ont fait me poser beaucoup de questions. Cet article m’a permis de d’avoir toutes les informations nécessaires pour réellement comprendre ta situation. C’est vraiment très courageux de ta part de dévoiler tout ça grand public et cela permet d’éviter d’avoir à se fier aux rumeurs de qualité variable que l’on trouverait à droite à gauche. Ton histoire est vraiment très touchante et je trouve que tu es quelqu’un de bien. C’est dommage que la majorité des gens n’arrive pas à tolérer la différence quelque soit sa forme alors que c’est elle qui fait que nous avons un monde si riche. Ce je trouve le pire c’est toute cette violence gratuite envers des personnes comme toi qui n’ont pourtant cherché à déranger personne. Dans ton cas c’est encore pire car tu te donnes à fond pour divertir et aider les autres à progresser… Sache que j’admire le courage dont tu as fais preuve et que tu as tout mon soutient ! Je pense que mon message reprend en grande partie ce que beaucoup de personnes t’ont déjà dit mais j’ai espoir à penser que le nombre de message de soutient que nous t’envoyons permettra d’empêcher les messages de violence gratuite de porter atteinte à la bonne humeur dont tu fais preuve lors de tes streams ! N’oublies pas : La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe !

    J'aime

  41. ——— Le message en bas résume tout, ce pavé n’est pas obligatoire! je me suis forcé a condenser ma pensée mais du coup je trouve ça plus très clair, mais sinon j’écrivais 5 pages! ——–

    Salut Maethandra, je suis tombé ici par hasard suite a un mp sur la chaîne millénium (d’un imbécile qui apparemment s’amuse a faire tourner le lien).
    Je m’en doutais fortement mais je n’ai jamais vraiment cherché a savoir car cela ne m’intéresse pas.
    Je suis fortement opposé a tout se qui se rapproche de prêt ou de loin à « la cause homosexuelle », les genres, LGBT etc… car je pense que l’homosexualité ne doit pas être montré comme un progrès, ou un modèle a suivre.

    Pour autant je ne considère pas cela comme « sale », chacun est comme il est, c’est tout et chacun a le droit au respect. Et surtout je pense que tu n’as pas a rendre de compte a qui que ce soit.
    Je pense que ce qui fait beaucoup de mal, aux transgenres et aux homosexuels c’est justement toutes ces revendications politiques portés par des gens qui veulent se « protéger » en étant agressifs et en voulant imposer des choses, mais ils ne pensent pas a ceux qui ne sont pas entourés, et qui ne demande rien a part vivre tranquille et être respecté.

    Je me doute que cela doit être difficile d’encaisser pas mal de saletés de certains, mais n’oublie pas que derrière un pc c’est facile, et que la plupart de ceux qui t’insultent t’auront oublié 2 minutes plus tard, et que eux n’ont pas le courage de se montrer; alors que nous on t’oublie pas et on t’aime bien! Je sais que tu sais tout ça, mais je sais aussi que ça aide de l’entendre, car j’ai été dans ta situation pour d’autres raisons. (enfant surdoué et hypersensible, je me sentais tout le temps seul et encore aujourd’hui) Et le peu de réconfort que je recevais, ces phrases un peu bêtes que les gens disent quand ils ne savent pas trop quoi dire, bah ça fait quand même du bien.

    Tout cela pour te dire que je te soutiens et surtout continue car tes streams sont de qualité et tu explique vraiment bien, ce qui fait que tu es une des seules sur ce créneau ( beaucoup en font des tonnes et sont la pour faire le spectacle). On a BESOIN de toi!

    J’espère que tu aura compris l’essence de mon message, car je devais être franc, je déteste l’hypocrisie, je ne peux pas dire que je trouve les homosexuels cool (ou les transgenre) car ce n’est pas le cas, en fait je m’en fiche juste car je n’ai jamais pris l’habitude de cataloguer les gens pour ce qu’ils sont, mais toujours pour ce qu’ils font.
    Et toi tu fais vraiment des choses bien.
    On a qu’une vie, elle passe vite et tu as bien raison d’en profiter quelque soit les sacrifices, au final tu trouvera l’équilibre, en tout cas je te le souhaite. Trop de gens dans ton cas feraient semblant et n’auraient pas ton courage.

    PS : j’aime bien tes dernières photos avec tes cheveux lissés
    ps2: dans tout ce que j’ai dit, je tiens a préciser que je ne fait pas la confusion entre transgenre et homosexuel car c’est une situation très différente, j’exprimais juste un ressenti et je ne souhaite pas en débattre, chacun est libre d’en penser ce qu’il veut, et je ne souhaite convaincre personne, je voulais juste que Mae comprenne un peu qui je suis et pourquoi je tenais a lui apporter un soutien, qu’elle mérite amplement, non pas parce que c’est « une pauvre transgenre » mais parce que c’est quelqu’un de fort, d’admirable, autant dans ses streams que dans sa façon de gérer sa vie personnelle, et même si j’ai beaucoup de compassion pour sa situation, je préfère avant tout saluer la femme, la streameuse de talent qu’on aime tous.

    Je finirai par conseiller la lecture d’un poème, « Une charogne », de Baudelaire, que j’apprécie particulièrement.
    Que vous soyez homme, femme, bourreaux, victime, à la fin, il ne restera plus rien de vous.

    Et enfin (oui je sais vous en avez marre et vous vous demandez pourquoi vous lisez mon pavé…)
    Fly2Dead quand tu dis que tu ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas « tolérants », en fait, il n’y a rien a tolérer. Tolérer ça veut dire supporter quelque chose, accepter a contrecœur. Je pense que dans la cas de Maethandra, y’a pas a être tolérant…tolérant de quoi? qu’elle existe? Car comme tu le dit elle n’a rien demandé, et ne revendique rien. (je ne te fait pas la morale hein, je sais que tu disais cela de manière positive, mais ça m’a interpellé). Dans notre société les gens donnent leur avis sur tout, et ils pensent que cela compte, mais il faudrait que les gens comprennent que certaines choses ne les regarde tout simplement pas, et que leur avis n’a aucun intérêt.
    Ceux qui critiquent Maethandra sur le fait qu’elle soit transgenre, c’est la même chose que ceux qui disent qu’ils n’aiment pas la couleur verte….t’as beau pas aimer, le vert restera du vert. BREF.

    Comme je viens de me relire et que j’ai envie d’effacer mon message mais d’un autre coté j’ai aussi envie de le garder je te laisse choisir.

    —————— ne retient que le message en dessous si tu préfère —————–

    Salut Maethandra, continue ce que tu fais, tu as beaucoup de gens derrière toi, souvent les commentaires négatifs nous impactent le plus, mais on est plus nombreux à penser du bien de toi.
    Bonne continuation!

    J'aime

  42. J’ai tout lu, article, commentaires … Je ne sais pas quoi pensé … aha bah car à la base y’a rien à penser, t’es belle, t’es une bonne joueuse, t’es une bonne streameuse et c’est un pur plaisir de te regarder ❤

    J'aime

  43. Je ne te connaissais que de nom ou de photo (en dessous des streams), habitué à Torlk et à toute la troupe de la journée, quand je suis tombé sur ton stream je trouvais ça bizarre, limite ennuyant ! Mais depuis que je fais des insomnies j’apprécie beaucoup tes streams et ta compagnie en quelque sorte ! Je n’avais jamais remis en doute ta féminité, c’est le chat qui un soir en a parlé et de fil en aiguille je me suis retrouvé ici ! En tout cas bravo d’en parler aussi facilement aujourd’hui et d’assumer tout ça ! Continue tes streams aussi tranquille et ton interaction constante avec le chat, tu gères ! Bisous ❤

    J'aime

  44. J’ai découvert tes stream pendant le hearstone festival et y ait tout de suite accroché. Déjà a ce moment la, je te respectait beaucoup de par le fait que tu ais réussi a percer dans l’univers du stream. Puis, quelque semaine plus tard, j’ai pus lire cet article qui ma beaucoup touché de par la franchise dont tu fait preuve. A partir de ce moment, l’admiration que tu m’inspirais a encore grandis, surtout depuis que j’ai compris la véritable signification de cancérisation du chat sur twitch
    Continue comme cela, tu gère !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s